Le Fantôme de l’Opéra au Théâtre Mogador en octobre 2016
C’est officiel, la nouvelle production Stage Entertainment France vient d’être annoncée… Le Fantôme de l’Opéra sera sur la scène du théâtre Mogador et pour la première fois à Parsi à partir du 13 octobre 2016. Le musical culte d’Andrew Lloyd Weber célébrera son 30ème anniversaire en France avec le lancement d’une nouvelle production.
Auréolé du succès de Cats au théâtre Mogador – déjà 200.000 billets vendus et prolongé jusqu’en juillet 2016 – Stage Entertainment France joue la carte de la continuité (et de la sécurité) avec une nouvelle production d’Andrew Lloyd Weber… et l’un des musical les plus connus au monde ! Un choix aussi logique qu’enthousiasment pour tous les aficionados du genre.
Créé en 1986 à Londres (toujours à l’affiche !) et directement inspiré par le roman de Gaston Leroux, Le Fantôme de l’Opéra s’illustre par son record de longévité à Broadway (à l’affiche depuis 1988 et plus de 11.600 représentations à ce jour) et a été joué depuis dans 150 villes, 30 pays et adapté en 13 langues. Le musical totalise à ce jour plus de 140 millions de spectateurs dans le monde ! Un musical d’Andrew Lloyd Weber et bien souvent synonyme de records et de prix. Celui-ci ne dérogeant pas à la règle avec 7 Tony Awards (dont celui du « meilleur musical ») et 3 Olivier Awards (dont celui du « meilleur spectacle populaire »).
La mise en scène originale de Harold Prince (21 Tony Awards : Cabaret, Sweeney Todd, Evita…), la chorégraphie de Gillian Lynne (Cats), les décors et les costumes de Mari Björnson et la musique culte d’Andrew Lloyd Weber font du Fantôme de l’Opéra un spectacle unique. Une légende dans l’univers du musical. Nul ne pourrait le contester.
« Cats est un véritable succès au théâtre Mogador, grâce à l’enthousiasme et à l’accueil chaleureux que lui a réservé le public français. Je suis ravi que nous poursuivions notre collaboration avec Stage Entertainment, en présentant la première production française du Fantôme de l’Opéra, explique Andrew Lloyd Weber. Le théâtre Mogador, si près de l’Opéra Garnier, est le lieu idéal dans lequel célébrer le trentième anniversaire du musical. Nous ne pouvions pas imaginer un cadre plus approprié pour notre Fantôme que la patrie de Gaston Leroux ».
La production pour le spectacle vient de démarrer et les auditions sont ouvertes (http://www.stage-entertainment.fr/auditions). La billetterie ouvrira au public le 14 février 2016 (possibilité d’accéder à une vente privée du 11 au 13 février sur lefantomedelopera.com). Gageons que Stage Entertainment nous donnera rendez-vous très prochainement à la découverte des coulisses du musical événement… Avant la grande première en octobre prochaine, que l’on attend avec impatience (!) et un compte-rendu sur Funlifemusic.com.

La Fièvre du Samedi Soir (Saturday Night Fever) arrive à Paris en février 2017
27 janvier 2016 @ 9 h 18 min
[…] qu’en octobre 2016, le théâtre Mogador fêtera les 30 ans du Fantôme de l’Opéra avec une toute nouvelle production, le Palais des Sports de Paris sortira sa plus belle boule à […]