« Blønd and Blönd and Blónd – Hømåj à la chonson française » au Sentier des Halles
La Suède est à l’honneur au Sentier des Halles avec le (déjanté) spectacle musical « Blønd and Blönd and Blónd ». Le pitch de départ est simple : trois suédois venus en France rendent « Homaj à la chonson française » en revisitant des grands « classiques ». A l’arrivée vous sortez les yeux humides de larmes de rire et le maxillaire déboité à force de s’esclaffer… Mené tambour battant par des artistes, tout simplement parfaits, ce spectacle emporte tout sur son passage.
De mémoire de spectacles, je ne me rappelle pas avoir autant ri. Je ne vous parle pas du simple rictus ou d’un petit rire sonore. Non, je veux parler de l’hilarité, de l’éclat, du gloussement ! Faire rire c’est bien. Mais faire rire avec talent c’est encore mieux ! Car sous des airs de bouffons ahuris nous avons affaire à trois artistes de très grand talent alliant chant, comédie et musique à la perfection.
Glär, Tø et Mår, les frères et sœurs adoptés nous invitent dans leur univers décalé et absolument barré pour 1h30 de pur bonheur. Serrés sur les bancs rouge du Sentier des Halles, les quelques 120 spectateurs de la salle se laissent emporter entre une chanson d’Ophélie Winter, de la Compagnie Créole ou encore de Serge Gaisnbourg. Un mélange détonnant !
Par respect pour les futurs spectateurs je ne vais rien révéler du contenu du spectacle. L’effet de surprise est je pense essentiel, pour ce type de création. Sans rien gâcher, je peux vous dire que les chansons/scénettes s’enchainent sans temps mort proposant à chaque fois des réinterprétations au 1000ème degrés mais toujours drôles et intelligentes.
Aucune comparaison possible. Blønd and Blönd and Blónd ne ressemble à personne d’autres et c’est tant mieux ! Le spectacle se joue les jeudis, vendredis et samedis à 20h (jusqu’en juin) avant un passage au Festival d’Avignon du 3 au 26 juillet.
Allez-y ! Courez-y ! Dépêchez-vous !